Juriste en droit des collectivités territoriales et maman de 3 enfants. Sensible depuis l’enfance aux animaux et à leurs conditions de vie, je suis devenue végétarienne il y a plus de 30 ans. L’association : animal-assiette ne m’était pas acceptable. Ce fut le premier pas d’un militantisme pacifique.
J’ai comme beaucoup d’abord suivi les mouvements associatifs, notamment L214, 30 millions d’amis, fondation B.Bardot… j’ai trouvé écho dans le jeune Parti animaliste, que j’ai d’abord observé.
Convaincue de la nécessité de défendre la cause animale directement dans nos instances démocratiques, j’ai sauté le pas en 2019, en portant les couleurs du Parti animaliste aux élections municipales de 2020. J’ai été élue au conseil municipal de Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine) avec la délégation à la condition animale.
Informer, sensibiliser, dialoguer sont les premiers pas d’un choix libre et éclairé. Ce même choix que nous avons perdu en fermant les yeux devant le marketing, l’industrie alimentaire ou certains lobbyings.
Prendre soin des plus faibles, quelle que soit l’espèce, nous grandit tous.