Le bureau
À la suite des élections internes qui se sont tenues en février 2021, la présidence est assurée par un collège composé des membres suivants (classés par ordre alphabétique de prénom) :

Antoine STATHOULIAS
Lille – Coprésident
Ancien bénévole dans une ONG humanitaire, il a décidé de s’engager dans les associations de protection animale, avec lesquelles il organise des actions de sensibilisation et de revendication, convaincu que la défense des intérêts des animaux pour eux-mêmes servira également les intérêts collectifs des êtres humains.
Une fois l’existence du Parti animaliste portée à sa connaissance, c’était une évidence pour lui de le rejoindre afin d’élever enfin la question animale au rang de sujet politique.

Catherine HÉLAYEL
Houdan – Coprésidente
Cofondatrice de l’association Animal Justice et Droit.
Soutien de la première heure du Parti animaliste, elle consacre tout son temps libre, depuis des années, à la cause animale.

Douchka MARKOVIC
Paris – Coprésidente
Elle a organisé bénévolement des événements autour de la question animale et de l’alimentation végétale. Elle est engagée depuis 8 ans dans des organisations et associations écologistes, de protection animale et féministes.
Depuis 2014, elle est élue municipale dans le 18e arrondissement de Paris.

Hélène THOUY
Bordeaux – Coprésidente
Elle intervient et conseille des associations et des militants engagés pour la cause animale depuis une dizaine d’années.
Elle est par ailleurs cofondatrice de l’association Animal Justice et Droit.
Elle est également engagée dans la défense des droits de l’homme et a présidé à cet égard l’Institut de Défense des étrangers du Barreau de Bordeaux.

Muriel Fusi
Paris – Coprésidente
Elle milite aux côtés des associations de protection animale depuis plus de 10 ans. Elle a notamment été responsable du CRAC Europe pour l’Île-de-France.
Convaincue que le mouvement pour la cause animale doit intervenir directement sur le champ politique, elle s’est engagée en tant que bénévole dans l’équipe chargée de la communication du Parti animaliste, elle a été candidate aux élections européennes, tête de liste aux municipales, et correspondante à Paris.
Elle est porte-parole du Parti animaliste depuis février 2021.

Pierre MAZAHERI
Chartres – Coprésident
Mais, une fois à la retraite, il prend conscience de la monstruosité sans commune mesure de ce qu’on fait subir aux plus faibles des plus faibles, et s’engage dans la protection animale comme référent de L214 pour l’Eure-et-Loir.
Il considère cette cause comme la plus universelle car elle interpelle la dignité de tous les humains, et, de ce fait même, celle qui peut fédérer l’humanité entière autour d’une même responsabilité face à ses devoirs envers ceux qui ne peuvent même pas se révolter.