Le bureau

Eddine ARIZTEGUI

30 ans, Montpellier - Co-Président


Diplômé d’un double cursus en Relations internationales et en Ressources humaines, Eddine Ariztegui est aujourd’hui responsable d’une équipe en ressources humaines.

Depuis 8 ans, il s’est investi dans des associations d’aide envers les personnes âgées en précarité sociale et dans la protection animale.

Hélène THOUY

34 ans, Bordeaux - Co-Présidente


Hélène Thouy est avocate au Barreau de Bordeaux.

Elle intervient et conseille des associations et des militants engagés pour la cause animale depuis une dizaine d’années.

Elle est par ailleurs co-fondatrice de l’association Animal Justice et Droit.

Elle est également engagée dans la défense des droits de l’homme et préside à cet égard l’Institut de Défense des étrangers du Barreau de Bordeaux.

Isabelle DUDOUET-BERCEGEAY

51 ans, Saint-Nazaire - Co-Présidente


Après un diplôme en sciences agronomiques et techniques, Isabelle Dudouet-Bercegeay est aujourd’hui salariée dans le domaine de la santé.

Ancienne administratrice d’une association dans le domaine de l’écologie, elle a aussi été présidente d’une association nationale de promotion de l’alimentation végétarienne.

Elle est bénévole depuis 26 années pour des associations de protection des animaux et intervient régulièrement dans des conférences.

Elle accueille des animaux abandonnés ou sauvés de la mort et parraine des enfants depuis 26 ans.

Laure GISIE

23 ans, Strasbourg - Co-Présidente


Laure Gisie est diplômée d’un Master en Droit des animaux et poursuit actuellement un Master en Droit de l’environnement.

Elle a soutenu un mémoire sur le traitement juridique des galgos (lévriers espagnols).

Elle intervient en tant que responsable juridique pour une association de défense des lévriers.

Valentin BERNARD

30 ans, Lyon - Co-Président


Valentin Bernard est ingénieur en informatique.

Il est convaincu que l’une des meilleures façons d’agir efficacement et concrètement pour les animaux est de faire entrer pleinement la question en politique afin de contribuer à des évolutions substantielles de la législation.

Il soutient également plusieurs associations animalistes et humanitaires depuis une dizaine d’années.