Les soutiens du Parti animaliste pour les élections européennes

Cette page sera mise à jour au fil des semaines à venir.

Sophie Forte (soutien)

L’humoriste et comédienne Sophie Forte soutient le Parti animaliste pour les élections européennes !

La maltraitance, le trafic d’animaux, la corrida : autant de fléaux contre lesquels on pourrait agir en s’unissant, en portant la voix des animaux en politique et en légiférant en leur faveur.

Firmine Richard (soutien)

La comédienne Firmine Richard soutient le Parti animaliste ! Il est possible de considérer à la fois les intérêts des animaux et ceux des humains, et il faut que la politique les prenne en compte à leur juste valeur.

Raphaël Mezrahi (soutien)

Raphaël Mezrahi est un homme de cœur et consacre toute sa vie aux animaux et à la musique !

Il est vrai, sans chichi, sans détour et l’affirme haut et fort, il ne supporte pas la souffrance animale ou humaine et soutient avec évidence le Parti animaliste pour les élections européennes.

Anny Duperey (soutien)

Anny Duperey soutient le Parti animaliste !

« Les animaux permettent aux hommes d’entretenir un rapport au vivant sans mots ni paroles. Si je vivais sans animaux, il me manquerait cette simplicité. »

Laurent Petitguillaume (soutien)

Laurent Petitguillaume soutient le Parti animaliste !

L’animateur radio et télévision a toujours eu un profond respect pour les animaux. Certaines images qu’il entrevoyait déjà petit lui laissaient pressentir que le bonheur n’était pas pour tous…

Laurent Baffie (candidat)

Réputé pour ses sketchs et son sens de la répartie, Laurent Baffie a toujours été passionné par les animaux et est engagé pour leur défense. Soutien au manifeste d’AnimalPolitique en 2017, il a également rejoint l’appel des 10 lancé par viande.info et a affiché son aide à l’ASPAS (protection des animaux sauvages), au refuge An Ti Loened (chiens, chats et NAC), au collectif NARG (contre l’abattage sans étourdissement), etc. Il est aussi parrain de collectifs accompagnant les personnes à mobilité réduite.

Henry-Jean Servat (candidat)

Écrivain, journaliste et chroniqueur TV, Henry-Jean Servat soutient le Parti animaliste depuis sa création et se présente aujourd’hui en tant que candidat pour les élections européennes.

Henry-Jean Servat est engagé de longue date dans la cause animale et soutient de nombreuses associations. Il est notamment président d’honneur du Comité Radicalement Anti-Corrida (CRAC). Il a été reporter à Midi Libre, puis chroniqueur à Libération et a également collaboré à Paris Match en tant que grand reporter pendant plus de 20 ans. Il participe régulièrement à de nombreuses émissions de télévision.

Valérie Perrin (candidate)

Écrivaine, photographe, scénariste avec son époux Claude Lelouch, Valérie Perrin se présente sur la liste des candidats du Parti animaliste.

Pourquoi a-t-elle choisi de s’y engager ? Voici un court extrait de la lettre qu’elle a adressée au Parti animaliste :
« Qui respecte l’autre, celui-là même qui est face à soi ou près de soi, commence par se respecter lui-même. Tout comme celui qui respecte la faune et la flore. Il ne faut pas que tout cela reste dans des mots, des promesses non tenues. En étant candidate, je sais que je donne une chance à ceux qui sont méprisés par les élus politiques de tous bords, d’être enfin écoutés. En étant candidate, je donne une chance aux animaux et à leurs protecteurs d’être représentés, écoutés, considérés. »

Sylvie Rocard (candidate)

Sylvie Rocard vient en aide aux chats et chiens en souffrance, elle est membre du conseil d’administration de la Fondation Brigitte Bardot. Aujourd’hui elle met toute sa force et sa conviction au service du seul parti politique monothématique sur la question animale, le Parti animaliste.
Sylvie connait bien cet univers politique, elle qui a partagé les vingt dernières années de la vie de l’ancien Premier ministre Michel Rocard. Elle n’a pas hésité une seconde à rejoindre la liste du Parti animaliste pour les prochaines élections européennes de mai 2019.

Stone et Mario d’Alba (soutiens)

Voilà 30 ans que mari et femme sont végétariens.
Stone est la marraine de l’association de défense des animaux Stéphane Lamart depuis de longues années. La cause des animaux est depuis toujours fondamentale dans leur vie. Ils avaient déjà soutenu le Parti animaliste lors des élections législatives en 2017.

Voir les soutiens au lancement du Parti animaliste